Le marché de la location automobile dans le monde se porte bien puisque selon les estimations il s’élèverait à plus de 100 Milliards de dollars.
Celui ci se répartissant entre :
La Côte d’ivoire ne déroge pas à cette règle à en juger par le nombre de vendeurs de véhicules qui se sont diversifiés dans la location de voitures avec ou sans chauffeur depuis 2020.
Certains diront qu’il s’agit là des conséquences de la crise COVID, d’autres que le 1er juillet 2018 est entré en vigueur un décret signé le 6 décembre 2017 limitant les importations de vieux véhicules, jugés trop polluants et que le prix des véhicules neufs en Côte d’ivoire ne permet pas à la classe moyenne d’en acheter.
En effet, plus d’importation de voitures de tourismes de plus de 5 ans, plus d’utilitaires légers de plus de 7 ans et plus d’importations de poids lourd de plus de 10 ans, ce qui signifie moins de voitures d’occasions en vente à des prix relativement abordable.
En effet, la location longue durée de voiture s’avère bien souvent plus rentable que l’achat. C’est, à la différence d’un investissement immobilier, le principal écueil lié à l’achat d’une voiture : celle-ci se dévalorise à l’instant même où vous tournez pour la première fois la clé de contact.
Pour les ivoiriens de la diaspora ou certains touristes, la location d’un véhicule se fait occasionnellement lors de leurs vacances en Côte d’ivoire, de leurs déplacement au village ou en we à la mer ou lors de fête comme un baptême, un mariage, un anniversaire….
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.